29.3.06

promotion

A un moment où essaie de faire la promotion de son livre mettant en garde les parents sur le danger que la télé présente pour leur gamins, faire un peu de buzz ne serait pas de refus. Les esprits mal tournés (dont le mien) pourraient même aller jusqu'à penser que le buzz qu'il produit en fermant son blog pourrait n'être qu'une simple approche marketing pour d'une part vendre son livre, d'autre part renforcer son blog, qui serait à rouvrir dans quelque temps.

Nous avons ici l'exemple d'un mec qui connaît bien la mécanique et loin de "lui jeter la pierre" je compte apprendre de ses manoeuvres.

Au fait, qu'est ce que ça peut faire d'ajouter des ...

Interruption pour quelques secondes ! Le copier est désactivé sur le blog de Morandini. Je voulais citer une phrase et je m'en suis rendu compte. Marrant ce 'tit script :

< script type="text/javascript" >
< !-- debut
function deselect(e)
{return false;}
function select()
{return true;}
document.onselectstart=new Function("return false");
if (window.sidebar)
{
document.onmousedown=deselect;
document.onclick=select;
}
// fin -- >
< /script >
Mais pas très blog-attitude Monsieur Morandini. Probablement des mauvaises habitudes du milieux des journalistes. Et il est destiné à impressionner, inhiber qui ?

Donc, je disais, qu'est-ce que ça peut faire que Morandini ajoute des mots clés racoleurs, parle de lui, s'inspire des autres ? Je ne cherche pas à le justifier ni à le défendre, mais si on change le nom on pourrait recycler la phrase précédente pour la majorité de la blogosphère.

Et qui dit à Morandini, ou a quiconque d'autre, que les visiteurs lui font confiance ? Prenons un exemple, je viens de lire à propos de cette affaire chez . Personne ne me soupçonnera de lui faire confiance, à Loïc. Pourtant je garde un oeil sur son blog, non pas vraiment pour ce qu'il dit, mais pour savoir ce que les gens ont lu. Et des fois j'ai des bonnes ou des mauvaises surprises. On ne suit pas nécessairement un blog parce qu'on fait confiance au blogger qui le publie, n'est-ce pas ?

Ainsi, depuis hier, il n'y a que 39 commentaires sur la pétition qui a été mise en place pour le convaincre à revenir. 50000 visiteurs par jour et seulement 39 qui se manifestent pour le garder ?

Je suis sincèrement désolé pour les 50.000 visiteurs qui chaque jour me faisaient ainsi confiance. J’espère que vous comprendrez ce choix douloureux.
Allez les gens, un effort quoi !

Bref, je viens d'apprendre l'existence d'un blog juste au moment où il ferme. Encore une fois. S'il rouvre prévenez moi :-) Vous pouvez aussi me déranger à propos du même sujet si les signatures de soutien dépassent les 1000 (ça ferait 2% des visiteurs, ça commence à compter)

1 commentaire:

Loic a dit…

bonne remarque ! (pour les 1000 signatures sur 50 000 "visiteurs" par jour, en effet c'est pas gagné).

Mon ambition: gagner ta confiance, explique moi donc pourquoi tu ne me fais pas confiance après bientôt 3 ans de blogging, cela m'intéresse sincèrement, moi aussi je commence à connaître un peu ton style.