18.3.06

CNECPEetc

C'est marrant, j'ai beau être pro-CNE et pro-CPE je suis aussi pro-manifs et assemblées dans les amphis. J'adore les manifs et les assemblées, j'ai largement pratiqué, je suis certain que ni le CNE ni le CPE ne sont la solution aux problèmes franco-européens, et j'espère que de ces assemblées sortiront ceux qui proposeront des solutions pour demain. Parce ce que ceux qui sont disponibles, comment dire, ils manqueraient d'imagination ?

En même temps, je trouve risible l'attitude de Loïc qui trouve qu'on devrait podcaster tout et n'importe quoi, j'ai beaucoup aimé que les étudiants aient envoyé chier les enregistreurs divers de leurs réunions (à Montpellier) et si je vois ma tronche publiée sans mon autorisation je pourrais faire chier l'éditeur comme il ne l'aurait jamais imaginé [si sa tronche ne me revient pas bien sûr, pour les autres c'est copyleft].

Que Pako trouve ça scandaleux est le genre de choses qui renforceraient mon attitude dans ce sens. C'est le même genre de préoccupations de gestion de ses droits à l'image que quand on adopte un CreativeCommons ou un CopyLeft, que ça lui plaise ou non. Chacun a le droit de se préoccuper de son image et de ses droits comme bon lui semble et ceux qui ne sont pas d'accord soit ils passent leur chemin, soit il se retrouvent avec un poing dans la gueule, soit ils sont traînés au tribunal.

Ce n'est pas parce que le mot podcast est à la mode qu'on viendrait me chier dans les bottes sans que je dise quoi que ce soit, n'est-ce pas ? Si on le laissait faire il finirait par trouver anormal que l'on ne puisse pas faire des videocasts dans les clubs de switchers demain.

C'est le même genre de bêtise qui a présidé l'éviction de Laurent de Wikipedia. [hey ! vous avez vu, je n'ai pas dit connerie, j'ai dit bêtise :-), quel langage châtié...]

Aucun commentaire: