15.3.06

Pas facile d'être un débutant

Et moi qui croyait pouvoir créer un blogue en 2 minutes. Tout le monde en parle comme si c'était un jeu d'enfant! Alors en total débutant que je suis, ça m'a bien pris 6-7 heures avant de me décider à utiliser celui de Blogger.com
Par Stéphane

2 commentaires:

leblase a dit…

Alors que sur Viabloga ça t'aurait pris max une heure, pour un objet beaucoup plus intéressant que blogger, plateforme étriquée et limitée

OldCola a dit…

"leblase", j'apprécie ton support pour Viabloga, que j'ai testé et que je trouve pas mal du tout, si ce n'est cher, enfin, payant.

Qualifier Blogger d'étriqué et limité est un petit peu exagéré quand même. Après près de 2,5 ans d'utilisation je me sens vraiment à l'aise avec, aussi à l'aise qu'après les 5 minutes suivant l'ouverture de mon premier blog. Si j'aurais un choix à faire aujourd'hui, je garderais Blogger comme premier choix (usage personnel) et WordPress comme deuxième (usage collectif).
Sachant que dans les deux cas les sauvegardes doivent être faites par le blogger lui-même. Mais c'est le genre de choses qui s'automatisent.