J'entends parler de blogcrossing de plus en plus souvent ses jours ci.
A part faire du buzz je ne voyais pas franchement à quoi ce machin pouvait servir.. L'idée d'inviter quelqu'un pour poster sur son blog est plutôt vieillotte. Ca ne s'appelait pas blogcrossing et ça n'avait pas de logo, mais Z&T de NouS ont pratiqué les invitations il y a longtemps. Je viens de me rendre compte que ma contribution de l'époque a disparu, faut dire que depuis une affaire de logo ils me font un peu la gueule :-P Visitez les, quand même !
Et ils ne sont pas les seuls.
Un exemple que je trouve vraiment intéressant quand même à propos de blogcrossing chez Beber, à vos écrans ce WE ! Quelle bonne idée de ne pas pratiquer la partie "crossing" et de laisser un non blogger aux commandes. On en revient à la simple invitation mais en dehors de la blogosphère (revenez chez NouS, il y a des non-bloggers aussi).
Je préfère de loin cette attitude que les croisements entre bloggers, ce que je qualifiai (et je continue à) d'inintéressants quand on en a discuté avec Beber. Quand un simple lien, voire un copier/coller suffit, à produire les mélanges, que l'on m'explique pourquoi il faut un logo, un néologisme et s'emmerder au delà... Pour faire du buzz ?
1 commentaire:
Merci "displayname", j'avoue que je n'ai regardé que les liens (invités et blogroll). Grâce à toi je me suis gardé une copie ;-)
Enregistrer un commentaire