31.3.06

blogcrossing

J'entends parler de blogcrossing de plus en plus souvent ses jours ci.

A part faire du buzz je ne voyais pas franchement à quoi ce machin pouvait servir.. L'idée d'inviter quelqu'un pour poster sur son blog est plutôt vieillotte. Ca ne s'appelait pas blogcrossing et ça n'avait pas de logo, mais Z&T de NouS ont pratiqué les invitations il y a longtemps. Je viens de me rendre compte que ma contribution de l'époque a disparu, faut dire que depuis une affaire de logo ils me font un peu la gueule :-P Visitez les, quand même !

Et ils ne sont pas les seuls.

Un exemple que je trouve vraiment intéressant quand même à propos de blogcrossing chez Beber, à vos écrans ce WE ! Quelle bonne idée de ne pas pratiquer la partie "crossing" et de laisser un non blogger aux commandes. On en revient à la simple invitation mais en dehors de la blogosphère (revenez chez NouS, il y a des non-bloggers aussi).

Je préfère de loin cette attitude que les croisements entre bloggers, ce que je qualifiai (et je continue à) d'inintéressants quand on en a discuté avec Beber. Quand un simple lien, voire un copier/coller suffit, à produire les mélanges, que l'on m'explique pourquoi il faut un logo, un néologisme et s'emmerder au delà... Pour faire du buzz ?

3 commentaires:

beberonline a dit…

Au départ le blog crossing entre blogueurs je pense que ça n'a qu'un inétrêt minime sur le contenu.

C'est plutot l'invitation qui compte, un peu comme "passes ce soir à l'apéro" ou encore "je te prete ma maison du Pyla pour les vacances". C'est plus un petit clin d'oeil entre amis qu'autre chose.

Si je devais blogcrosser avec d'autres blogueurs ça ne serait QU'AVEC DES PROCHES AMIS.

L'idée d'ouvrir à un non blogueur est venue par hasars mais finalement je la trouve bonne et j'ai eu quelques échos dessus.

On en reparle avec le debrief de l'intéressé à la fin du week end.

displayname a dit…

J'ai cherché chez eux et la contribution n'a pas disparu. Elle est la: http://www.nous.name/NouSold/C1487319178/index.html

la date est le 5 mars2004 etelle est au milieu dela page

OldCola a dit…

Merci "displayname", j'avoue que je n'ai regardé que les liens (invités et blogroll). Grâce à toi je me suis gardé une copie ;-)