Après la production de cellules souches pluripotentes à partir de cellules somatiques (iPS), ce qui permet de dépasser les objections plus ou moins éthiques et/ou religieuses sur l'utilisation d'embryons humains (comme s'ils avaient quelque chose de particulier), voici qu'une équipe est arrivé à produire des embryons humains en se servant du noyau de cellules somatiques. Et pas qu'un seul, cinq, des clones du donneur.
Avec des annonces comme celle-ci je jubile. D'une part parce que j'aime que la technique du clonage des mammifères (y compris d'H. sapiens s'améliore), d'autre part ça fout par terre des opinions de bien pensants qui croient que la vie n'est pas un phénomène chimique comme les autres et voient derrière les humains des êtres exceptionnels à l'image de leurs fantasmes déistes, et ça soulève des protestations des leaders religieux qui se rendent compte que leur monopole s'amenuise de plus en plus. Le marrant de la semaine est certainement Elio Sgreccia, le président de l'académie pontificale pour la vie.
Il fulmine le pauvre (pauvre d'esprit, m'étonnerait qu'un Monsignor soit pauvre-pauvre).
A Vatican official condemned the reported cloning of human embryos, calling it the "worst type of exploitation of the human being." "This ranks among the most morally illicit acts, ethically speaking," said Monsignor Elio Sgreccia, [...]Rendez vous compte, produire des embryons humains il y a quelque temps était la prérogative de son dieu Enfin, avec un peu de cul impliqué certes, mais dans le cadre sacré du mariage, n'est-ce pas ? Ah non ! Merde, ils sont majoritaires les hors mariage en France ! Certes, c'est dans un pays dont les catholiques ne semblent pas savoir où est le Nord. Ni grand chose de leur credo d'ailleurs (Lisez les résultats du sondage[pdf], ils sont hilarants).
"The most morally illicit act" ! Rien que ça. Et les conneries que son église enseigne à ses ouailles en termes de "morally illicit act" il les place à quel niveau ?
Ah lala, on est en train de se noyer dans une mare de cons.
L'autre jour je suis tombé sur un papier de Carlos Arturo Serrano Gomez qui mérite d'être lu, je pense The Pope Is Worried. Finira par ne plus avoir des ouilles à berner le pauvre Banoit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire