10.1.08

Biotechnologies & Agriculture durable

Pour ceux que le sujet intéresse je propose le colloque "Biotechnologies & Agriculture durable, un post-Grenelle de l’environnement" qui se tiendra le 17 janvier 2008. Je n'y serai pas mais mon coeur les accompagne. Visez le programme !

Argh, je suis frustré de ne pas en être.

Une initiative Afis.

Dans mon e-mailer tantôt : Sur le site de l'Afis depuis :

Après examen de l’avis émis et contact avec plusieurs scientifiques ayant participé aux réunions du Comité de préfiguration de la haute autorité, l’Association Française pour l’Information Scientifique dresse le constat synthétique suivant :
  • cet avis est constitué d’une liste de données
  • ces données n’ont pas été discutées scientifiquement
  • même si aucun des arguments avancés n’est erroné tous sont approximatifs dans la formulation et incomplets sur le fond
  • aucun des arguments avancés de cette liste ne peut être caractérisé comme nouveau et grave justifiant l’activation de la clause de sauvegarde.
:-)

Pourquoi je ne suis pas étonné ? Parce que la politique démagogie est un jeu prévisible.

Aucun commentaire: