12.1.06

Intel inside, idiot outside... Ahem !

Vous rappelez vous de ses autocollants qui ont fait sourire tous les que je connais ? Va falloir s’en procurer pour les nouvelles machines de chez


Je ne sais pas si quelqu’un en a rêvé, mais Steve Jobs l’a fait !

Il y a deux jours que l’annonce de la disponibilité des nouvelles machines pour le public a été faite. Je ne sais pas si vous avez senti qu’une nouvelle période s’ouvrait devant vous, mais la décision n’est pas anodine. Longtemps associés avec les machines qui utilisaient Windows comme système d’exploitation, les processeurs Intel ont été colorés de tous les problèmes que l’OS présentait. Comme si c’étaient les processeurs qui étaient les responsables des pépins fréquents que les utilisateurs rencontraient. Et l’association entre et était devenu un automatisme, pas fondé, mais qui relevait presque du sens commun.

Intel pourra montrer qu’elle n’y était pour rien si ses puces se montrent stables sur les . Apple pourra montrer que son système présente la souplesse nécessaire pour s’appuyer sur n’importe quel processeur qui leur paraîtra adéquat dans les années à venir.

Et , Idiot outside restera valable, pour nous rappeler que nous avons fait la bêtise de confondre un processeur et un système d’exploitation. Mais on ne nous y reprendra pas à deux fois, n’est-ce pas ?

Aucun commentaire: