9.1.06

Il semble que le transport de documents qui sont considérés importants est confié à FedEx ou UPS systématiquement. Depuis 6-7 ans, je reçois 3 à 4 enveloppes par an, contenant des résultats d'examens biologiques, pour avis. J'ai beau ne pas être toubib, il semble que, pour les amis, tous les avis sont importants.

Le problème majeur dans ces cas est mon franc parler. Je ne sais pas être doux ou diplomate pour présenter les situations désespérées. D'abord parce que je m'affolle en constatant le problème. Une des premières fois ou j'ai eu à me prononcer, j'ai proposé au couple concerné de prendre des vacances de 4-5 mois et de rentrer pour s'occuper des formalités liées à l'inhumation. La survivante ne me cause plus, et je la comprends parfaitement; j'aurais probablement eu du mal à adresser à nouveau la parole à un mufle de mon genre.

Ce matin j'ai eu à nouveau une de ces enveloppes FedEx entre les mains. Très particulière, parce qu'envoyée par un de mes frères, pas de sang mais d'amitié. Plus que d'habitude, la pression, qui s'installe dès la réception de l'enveloppe, a été forte. Il est fréquent que je sois un peu barbouillé; aujourd'hui j'ai eu besoin de m'asseoir pour éviter de me casser la gueule en tombant. Dans l'escalier, ne trouvant pas la force pour monter jusqu'à mon appartement.
Je viens d'en finir avec la lecture du contenu.
C'est parmi les cas les plus plaisants que j'ai eu depuis mes débuts.
Rien à changer au programme habituel, sauf peut-être ouvrir quelques bouteilles de champagne pour célébrer les bonnes nouvelles.

Le relâchement de la pression a été quasi orgasmique.
Encore, encore...

Je cherche comment annoncer à mon ami qu'il est loin de s'être débarrassé de sa douce.
Et qu'il pourra encore bénéficier de ses lolos ;-)

Aucun commentaire: