18.10.05

Google print FR

Il y en a qui ne vont pas être contents avec print.google.fr. Je viens de me rendre compte que le service est en ligne. Pour tester j'ai rentré la requête ' blog story ' et j'ai obtenu en quatrième position Free Culture- How Big Media Uses Technology and the Law to Lock Down Culture and Control Creativity, de Lawrence Lessig. Le bouquin est référencé dans l'escarcelle de l'éditeur papier, Penguin group. Pas un mot sur le fait qu'il est distribué par ailleurs sur le site de son auteur. Pas trouvé non plus le bouquin de Fievet, alors j'ai ajouté les guillemets : ' "blog story"'. Un seul bouquin qui sort : Essential Blogging de Benjamin Trott, Mena G. Trott, Shelley Powers, J. Scott Johnson, Rael Dornfest, Cory Doctorow. Bon, l'éditeur de Fievet n'a pas cru bon de soumettre le bouquin à Google Print. Dans un cas comme dans l'autre un élément qui a failli m'échapper; alapage, amazon.fr et la FNAC sont parmi les points de vente Internet. Ils ne semblent pas partager les réticences de Jean-Noël Jeanneney sur l'utilisation de Google Print, rassurant n'est-ce pas ?

Aucun commentaire: