19.10.05

en cherchant le nord

Je pense qu'il y a une légère contradiction entre faire de la pub pour le "Guide pratique du blogger et du cyberdissident" [pdf] de RSF et venir de plaindre de l'atteinte à la vie privée.

Quand il s'agit des mêmes qui font la promotion de pratiques peu glorieuses il y a de quoi rester sceptiques.

Quant à l'empressement de Loïc de rectifier le tir, c'est un geste incompréhensible, tant il est futile, quand on sait que tout ce qui est dit sur la blogosphère est écouté en permanence !
J'espère qu'il est au courant du fait qu'il ne change pas grand chose...

Je suis pour la responsabilité du blogger quant au contenu de son blog (sauf les commentaires qui reviennent à ceux qui les postent bien sûr). Et franchement je n'ai rien à faire de la vie sentimentale des ministres, soient-ils présidentiables. Leurs affaires. Sauf si pour une raison quelconque (qu'il convient d'exposer clairement) ceci influe sur leurs options politiques.

Par contre j'aimerais bien un peu plus de cohérence dans les faits des blogostars ;-) Mais si, mais si, ça existe, Joachim les a rencontrées

Aucun commentaire: