29.3.06

rappel - appel

Vendredi s'ouvre à Bordeaux l'escale du livre. Si vous ne l'avez pas noté dans votre agenda il est encore temps.

Le vendredi ils restent ouverts jusqu'à 22 h. Je pense que je ferai un tour dans la soirée, disons à partir de 19h30. Puis j'irai manger un morceau dans les alentours.

Nous pourrions nous organiser pour y aller à plusieurs. Je sais que je fais de la compétition aux "vendredis de xanadu", mais c'est un cas exceptionnel.

Et pour ceux qui peuvent se libérer tôt je propose :

| l'écrivain et la langue | Vendredi 31 mars | 17h30 |
Comment la langue d'écriture s'impose t-elle à l'auteur ? Pourquoi décider de ne pas écrire dans sa langue maternelle, ou pourquoi la conserver en habitant à l'étranger ? L'écrivain est-il maître de son choix ?

Ces thèmes seront abordés avec trois écrivains étrangers vivant à Paris :
, allemande, Nous sommes (Stock), continue à écrire dans sa langue maternelle, , grec, Eloge de la proie (La différence) écrit en langue française alors qu', allemande, Cendres et métaux et Chers oiseaux, (Le Seuil), alterne quant à elle des publications en langue française et allemande. Le débat sera animé par , traductrice.
En collaboration avec le et l'
Espace Saint Rémi, 4 rue Jouannet

Aucun commentaire: