13.4.08

Photo de Carla Bruni nue : une ONG refuse l'argent, ENCHERES

Photo de Carla Bruni nue : une ONG refuse l'argent, ENCHERES: "Un pédiatre suisse, qui dirige plusieurs hôpitaux pour enfants au Cambodge, a refusé les 91.000 dollars issus de la vente aux enchères d'une photo de Carla Bruni nue, par 'respect' envers ses patients, a rapporté dimanche 13 avril l'hebdomadaire suisse Le Matin Dimanche. Le pédiatre Beat Richner, qui dirige l'association Kantha Bopha Children's Hospital, s'était vu offrir la somme après la vente aux enchères jeudi à New York de la photo prise en 1993 de l'actuelle Mme Sarkozy par le photographe suisse Michel Comte. Ce dernier avait convaincu le vendeur de l'oeuvre, le collectionneur allemand Gert Elfering, de reverser la recette à une oeuvre humanitaire, selon le journal."

Comment peut-on être bête au point de priver des enfants malades de moyens supplémentaires pour leur traitement sur la base du respect de principes moraux ? Par respect de la  nudité en plus ? Merde ! Dr Beat Richner, vos principes ne sentent pas bon !


Et surtout, félicitations à l'idée de Michel Comte et au geste de Gert Elfering, ces deux là n'ont pas oublié d'être intelligents.

4 commentaires:

VoronoV a dit…

Pff, peut-être qu'il retrouvera ses esprits si on lui fait avaler un poster de Carla Bruni en 4m x 3m ??

Oldcola a dit…

avaler ? je pensais à autre chose

Salut Xav ;-)

& a dit…

Je te suis bien, l'affiche aussi sera brunie…

22h40 a dit…

Oui, tu as raison !

Il faut vraiment être con quand on imagine ce qu'il aurait pu faire pour ces enfants avec cette somme !

Amitiés !