Dati souhaite "élargir" la protection des sources: "'Nous sommes sur la protection des sources s'agissant de la révélation de l'origine d'une information, pas de la révélation d'une calomnie'"
J'étais en train de parcourir l'info sur le flux d'actualisation de l'Obs et tout d'un coup ça m'a frappé. Voyez-vous de quoi je parle ? Je vais un peu plus loin dans l'article publié et je trouve :
Interrogée sur le fait de savoir si la récente plainte de Nicolas Sarkozy contre le Nouvel Observateur aurait pour effet de remettre en cause la protection des sources, Rachida Dati a déclaré: "nous sommes sur la protection des sources s'agissant de la révélation de l'origine d'une information, pas de la révélation d'une calomnie d'une contre-vérité ou d'un mensonge".
"Nous sommes dans deux registres différents", a-t-elle ajouté, qualifiant de "dérive du débat politique absolument scandaleuse" la publication par l'hebdomadaire du contenu d'un SMS attribué au président dans lequel il proposait le retour à la vie commune à son ex-femme huit jours avant son mariage avec Carla Bruni.
C'est la Garde des sceaux de la république française qui parle !
Il y a eu plainte et une enquête préliminaire est ouverte contre nouvelobs.com. L'affaire est donc en cours.
Mais la Garde des sceaux semble avoir déjà jugé l'affaire : calomnie, contre-vérité ou mensonge. La messe est dite (oui, elle est musulmane mais elle va à la messe, so what ?). Elle devrait s'assurer que le juge chargé de l'affaire soit bien au courant de sa décision. Le grand gag serait que le SMS s'avère exister :-)
En attendant le plaignant semble avoir d'autres raisons de se plaindre [Nicolas Sarkozy chute de 10 points, à 39% de satisfaits] et les charognards (à en croire la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme) ne vont pas se priver de lui rappeler qu'il a poussé un cran trop loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire