30.1.08

Ayumu

Essayez donc de le battre, je ne fais que 7 au mieux et la moindre distraction me fait perdre tous mes moyens.

Image 153.png


Ah ! Quand même !

Image 154.png

Regardez la tronche qu'ils ont choisie pour la surprise :-D

Art

29.1.08

post thaumatique

Je n'aime pas les attentats suicide. Qu'il s'agisse des cinglés qui espèrent un paradis et leur quota de vierges, ou de vierges qui espèrent leur quota de cinglés.

Hier il y en a eu un, qui a l'échelle du Web ne formera pas une grande cicatrice, mais qui dans un milieu plus restreint risque d'ouvrir des plaies.

La fin.

Je crois que c'est la fin de FAC...

Disons que plusieurs facteurs font que l'énergie initiale a disparue, les filles se sont fait des chums, il y a des discordes dans le groupe et comme nous sommes juste des sales fendues et pas des professionelles comme les Moquettes Coquette, j'annonce la fermeture des FAC, parce que je ne veux pas voir ce blogue agoniser comme un chat qui s'est fait frapper par une voiture.

Je suis triste de cette situation, surtout de toi ma soeur qui s'est bien vengée de mes frasques en racontant des trucs supers personnels à la personne à qui ça ferait probablement le plus mal de les entendre. J'ai essayé de laisser passer, pendant des semaines, j'essayais de rationaliser ton acte de ne pas y voir un savant calcul extrèmemement répugnant. Je ne peux pas avoir mon visage tout près du tiens une journée de plus, mes sentiments me crissent un refus global dans la gorge, tu me donnes envie de vomir. À moins d'excuses je préfèrerais que tu restes à plus de 20 pieds de moi si par malheur on se trouve dans la même pièce. Merci.

Oui je me sers de FAC pour régler des trucs personnels.

Mais j'en ai assez là. J'ai pris le blog en otage je le saute à minuit ce soir.

C'est comme ça.

PUBLIÉ PAR MÉTHANE ALYZE À L'ADRESSE 07:55 0 COMMENTAIRES

Eh bien, moi aussi je suis triste. D'autant plus que le timing n'a pas été respecté et que le blog a disparu bien avant minuit. Ou alors il s'agissait de minuit à Ankara dont elle parlait.

Je n'aurais pas pris le temps de fixer la mémoire des FAC; je n'avais pas le temps de les suivre vraiment, la disponibilité ayant des limites qui sont rapidement atteintes. Mais un ami m'avait demandé de préserver 'sa' part, 'ses' paroles, semées à la section des commentaires. Donc, me voici en train de faire plaisir à mon ami *wink wink*. Heh, il n'y a pas que les contributrices qui ont perdu quelques poils de couilles, il y a aussi celles et ceux qui ont laissé un commentaire. Autant je comprendrais l'arrêt des posts, définitif, irrévocable, autant je ne saisis pas l'intérêt de l'effacement. Du genre "je rentre dans une gallérie et je taillade au cutter les toiles exposées, les miennes et celles des autres et en passant le livre d'or où les gens avaient commenté".

Bien sûr le Web a une mémoire bien plus tenace qu'on ne l'imagine. Les suicide bombers amatrices n'arrivent pas à leurs fins aussi facilement qu'elles semblent le croire possible. Il suffit de gratter au fond des tiroirs pour extirper l'info. Et on peut arriver à ce qui semble être miraculeux. Ne pas avoir perdu plus qu'une ou deux miettes, moins de 1 %. (Que les auteures des posts perdus me pardonnent de les qualifier de miettes (les post, pas les auteures), c'est une appréciation purement statistique)

Il m'a fallu du temps, de la patience, ignorer que je crevais la dalle. Après, je me suis retrouvé à marcher dans le froid, de constater que mes sources d'approvisionnement étaient fermées, et me coucher avec une poignée de cacahuètes comme dîner (FR, souper CA). Ce qui m'a mis en pétard. Vraiment en pétard.

Reste à savoir ce que je vais en faire de ce petit trésor. Bien sûr il est à disposition de Calamite Jane, Madame Poulpe, Alexie, Lorazepam et July Brokenwood aka Vidoc. Faites leur savoir que les pdf post par post (commentaires inclus) seront compilés d'ici quelques jours et qu'elles n'ont qu'à demander [oldcola à gmail poing com] (j'ai l'impression d'en oublier une FAC...) Et de Mélissa bien sûr. Et de mon ami *wink wink*.


Addendum : Avec le dîner (CA, déjeuner FR) bien digéré je vois la vie plus rose bonbon cul-cul. Enfin, ça a été un peu de sport, du genre 24, mais en 24-7:30 ;-)

le retard de publication de ce post étant dû au travail acharné pour préparer les pdf, qui sont d'ores et déjà disponibles

27.1.08

peaceful nature

Pas d'effets spéciaux, et ceci n'est pas une annonce de film de science-fiction ou gore. Juste un documentaire :-)

Une lutte pour trouver de quoi nourrir ses petits. Ah, je pense à ses apiculteurs écolos qui ne veulent pas d'OGM dans leur miel :-D , que du naturel, que du naturel.

HT PZ

Mais, les abeilles japonaises ont les moyens de répliquer (sinon il n'y en aurait plus peut-être...) Des fines cuisinières.

25.1.08

sans papiers

Un total de 1.517 espèces exotiques d'insectes, acariens, vers et autres mollusques terrestres se sont établies en Europe, avec lors des dernières années, "un accroissement marqué des arrivées" accru par "la mondialisation", a noté l'Inra en rapportant les résultats du projet "DAISIE" (Delivering Alien Invasive Species Inventories in Europe) conduit entre 2005 et 2008.
Source Mais que font les écologistes ?

24.1.08

théocratie

Quand on laisse des trous des culs (pluriel de trou du cul) établir des théocraties on en arrive à des conneries du genre :

[Un] jeune Afghan de 23 ans a été reconnu coupable de «blasphème» après un procès qui se serait déroulé à huis clos et sans qu’il n’ait eu d’avocat. Sa famille a reçu, mardi, une lettre annonçant la peine requise par le tribunal : la mort. [source et suite]

Quand on privilégie la pénalisation du blasphème au lieu de privilégier la liberté de parole on insulte l'intelligence.

Et si le président du tribunal était exécuté en même temps que le journaliste, en martyre, pour qu'il dispose de ces vierges dans ses hallucinations superstitieuses ? Ca assainirait l'atmosphère.

Connards, va.

23.1.08

deux poids, deux mesures, et on verra

Viens de laisser ce commentaire chez Caquedrole.

Salut,

Si j'ai bien compris j'arrive à peine en retard pour te souhaiter bon anniversaire.

Merci pour la promotion de l'activité de l'AFIS. Même si je ne comprends pas pourquoi le 'pas en faveur' s'est retrouvé entre guillemets dans ton post. De même qu'il y a quelques jours les (ici : http://caquedrole.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/01/18/suspension-du-mon-810-reactions-de-scientifiques.html ) les experts neutres ont été aussi affublés de guillemets. A penser que tu ne crois pas à une analyse rationnelle pro-MON810.

Une bonne nouvelle (au moins pour moi), le rejet par la Commission de la clause de sauvegarde polonaise, le dossier ne contenant pas des nouveaux éléments scientifiques justifiant une mesure nationale de protection de l'environnement. (source : http://www.gmo-compass.org/eng/news/325.docu.html ) Les arguments scientifiques semblent porter d'avantage que les avis politiques pour la Commission. A la bonne heure.

Ca sera intéressant donc de voir comment le dossier français sera accueilli. Juste froidement j'espère, pour éviter le gel.

Et je ne sais toujours pas pourquoi un débat citoyen serait préférable à l'avis des experts...

C'est peut-être le jeu de la politique façon Sarkozy : les pêcheurs sont près de la ressource donc ils savent quand il faut modifier les quotas, les agriculteurs eux non, donc c'est ses experts qui doivent décider et son politicien à trahir leur opinion. Vous aviez relevé cette contradiction ?

C'est la même que : pour les OGM on se rangerait à l'avis du débat citoyen, pour les médicaments on fait confiance aux experts.

...

22.1.08

les miens sont eco-friendly

Je me demandais quand est-ce que les USA allaient parler de protectionnisme commercial; quoi, avec Sarkozy bloquant les OGM US-born et finançant les OGM français le même jour... (15 M€/an sur trois ans, au moins)

C'est Susan Schwab qui s'y est collée hier. C'est vrai quoi, faut pas les prendre pour des cons non plus.

demi-tour, marche

de Sarkozy, au sujet des municipales 2008 [8 jan 2008]:

je m'engagerai parce que le concept même d'élections dépolitisées est absurde


de Sarkozy, aussi, au sujet des municipales 2008 [22 jan 2008]:

Je n'ai pas à me mêler de la campagne municipale

Qu'est-ce qui sépare les deux prises de position ? Des mauvais sondages, pardi !

OK, au moins il n'est pas idiot, il sait changer son fusil d'épaule. Reste à savoir s'il ne fait pas trop pirouette...

19.1.08

:-D

J'aime bien Pat Condell, qu'est-ce que vous en pensez ?

The most morally illicit act

PH2008011800002.jpgAprès la production de cellules souches pluripotentes à partir de cellules somatiques (iPS), ce qui permet de dépasser les objections plus ou moins éthiques et/ou religieuses sur l'utilisation d'embryons humains (comme s'ils avaient quelque chose de particulier), voici qu'une équipe est arrivé à produire des embryons humains en se servant du noyau de cellules somatiques. Et pas qu'un seul, cinq, des clones du donneur.

Avec des annonces comme celle-ci je jubile. D'une part parce que j'aime que la technique du clonage des mammifères (y compris d'H. sapiens s'améliore), d'autre part ça fout par terre des opinions de bien pensants qui croient que la vie n'est pas un phénomène chimique comme les autres et voient derrière les humains des êtres exceptionnels à l'image de leurs fantasmes déistes, et ça soulève des protestations des leaders religieux qui se rendent compte que leur monopole s'amenuise de plus en plus. Le marrant de la semaine est certainement Elio Sgreccia, le président de l'académie pontificale pour la vie.

Il fulmine le pauvre (pauvre d'esprit, m'étonnerait qu'un Monsignor soit pauvre-pauvre).

A Vatican official condemned the reported cloning of human embryos, calling it the "worst type of exploitation of the human being." "This ranks among the most morally illicit acts, ethically speaking," said Monsignor Elio Sgreccia, [...]
Rendez vous compte, produire des embryons humains il y a quelque temps était la prérogative de son dieu Enfin, avec un peu de cul impliqué certes, mais dans le cadre sacré du mariage, n'est-ce pas ? Ah non ! Merde, ils sont majoritaires les hors mariage en France ! Certes, c'est dans un pays dont les catholiques ne semblent pas savoir où est le Nord. Ni grand chose de leur credo d'ailleurs (Lisez les résultats du sondage[pdf], ils sont hilarants).

"The most morally illicit act" ! Rien que ça. Et les conneries que son église enseigne à ses ouailles en termes de "morally illicit act" il les place à quel niveau ?

Ah lala, on est en train de se noyer dans une mare de cons.


L'autre jour je suis tombé sur un papier de Carlos Arturo Serrano Gomez qui mérite d'être lu, je pense The Pope Is Worried. Finira par ne plus avoir des ouilles à berner le pauvre Banoit

18.1.08

Allons donc

Je ne sais pas quel cauchemar a rappelé à Eric Guantanamo et a été à l'origine de son post, mais je connais bien les miens, qui datent de mon adolescence à la Grèce des colonels.

J'ai lu son post et les commentaire et je ne suis pas d'accord sur un point. Ce n'est pas le produit d'une hypercivilisation. C'est bêtement la nature humaine qui produit ces horreurs. Depuis la nuit des temps et pour longtemps encore. Ce qui a changé est qu'aujourd'hui ça circule plus facilement : information, photos/trophées des pauvres couillons qui tiennent le rôle des tortionnaires, Internet et compagnie. J'aime ça, que ça circule. Ca laisse des traces dans nos esprits. Mais ce n'est pas de l'hypercivilisation, juste les traces de notre barbarie qui s'expriment, de la connerie pure à l'état brut. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi après y avoir reflechi quelques secondes pensez donc à visiter l'un ou l'autre des musées de la torture. Choqué après ces visites ?
Détendez vous avec un peu de coloriage donc. Un gros marqueur rouge sang est de rigueur ;-)

Moralité : Ce n'est pas parce qu'il est facile de télécharger du porno aujourd'hui qu'on ne baise pas depuis belle lurette.

Peter Bennett's BeatBearing & co

Voir aussi

Somebody had to put them together...

Tata Introduce World's Greenest MPV

TheSpoof.com : Tata Introduce World's Greenest MPV funny satire story: "Not only are Indian car makers, Tata, satisfied with producing the World's cheapest car, the Nano, they are planning to produce World's greenest MPV. It will be so green that it will produce 0.1% emissions. 'How can they do that?' you may ask."

17.1.08

dchiyauf

derriere.jpg

"Derrière chaque homme il y a une femme", ou est-ce "derrière chaque grand homme il y a une femme", me rappelle plus. En tout cas, ici, derrière l'homme, il y a une femme à chapeau. Et livre. Dans le fauteuil. Au poing levé. Le droit, ouf ! Aucune Raison de se ronger les ongles ;-)

Bises. Grosses.

16.1.08

ksi

ksi.jpg

McDonalds launches 'Fat Patches' for lazy eaters

McDonalds launches 'Fat Patches' for lazy eaters: "

High-street fast-food retailer McDonalds today launched a new range of fat patches for people who can’t be bothered to walk all the way to their local restaurant. The new patches release 100% saturated fats and additives, and allow the wearer to enjoy the complete McDonalds experience without leaving the comfort of their armchair or hoist.

"

(Via NewsBiscuit.)

Ajoutez NewsBiscuit à votre aggrégateur de flux d'actualisation, de temps en temps ils en ont des bien bonnes.

13.1.08

kung fu finger


Bruce Lee Kung Fu - Metacafe

Dolly kebab

dollyIl est peu probable qu'on trouve bientôt des Dolly kebabs à tous les coins des villes européennes, même si les animaux clonés soient approuvés pour l'alimentation humaine. Simplement parce qu'ils seraient horriblement chers pour l'instant. Heh, il faut bien les cloner et ce n'est pas simple et bon marché. à 100 € le sandwich ça serait vraiment con espérer en vendre suffisamment pour tenir boutique :-)

Là où ça devient intéressant c'est pour la reproduction des reproducteurs ! Quand vous avez un bon taureau ou une bonne vache permettant de produire des troupeaux avec des caractéristiques intéressantes, le prix du clonage pourrait être compétitif et rendre accessibles même des stars aux petits budgets. Donc pour l'instant il semble peu probable qu'on puisse manger de la viande clonée si ce n'est de deuxième ou troisième génération. Mais ce n'est plus de la viande de clone :-(

Enfin, ça ne nous changerait pas beaucoup que de manger de l'ail :-) Eh oui, l'ail est uniquement cloné. Quoi ? ami(e) écologiste opposé(e) à la consommation des produits clonés, tu ne le savais pas ? Merde ! C'est con, tu t'es intoxiqué(e) pendant ces longues années sans le savoir. Pauvre nouille, va.

Photo credit: VerseVend, CC by-nc-nd

oops!

Je n'aurais pas pensé à celle-là. Je trouve que je manque d'imagination.

A St. Louis-area town is considering a bill that would ban swearing in bars, along with table-dancing, drinking contests and profane music. |@|

Merde ! C'est la suite logique de l'interdiction du tabac en lieux publics de convivialité. Et il ne semble pas être une blague.
Prochaine étape le bannissement de la lecture du Canard enchaîné des bars lieux de convivialité français ?

HT Ed Brayton Et comme il dit : fuck you (on pourrait traduire, librement, par je t'encule). ;-)

education issues


Report: American Schools Trail Behind World In Aptitude Of Child Soldiers

Je me demande où sont situés les p'tits européens au classement …

Secondhand Smoke Linked To ...

... Secondhand Coolness - @ The Onion

incognito

incognito.jpg

@ Sheldon Comics, clic pour la suite

12.1.08

l'air con

Elle a beau être mignonne, elle a l'air con avec sa moufle, vous ne trouvez pas ?

gant_a_fumer1.jpg

La meilleure façon pour éviter de se retrouver dehors, devant un bar, restau ou autre lieu de convivialité en train de se les cailler pour pouvoir fumer, c'est le boycott des lieux de convivialité.

Ou vivre dans un lieu où le climat est convivial.

En fait, ce blog est fumeur, vous pouvez le lire en fumant tout ce qui vous tombe sous la main, y compris la moquette ;-) JA.gif

OGM, suspendus

La France suspend la culture de maïs OGM

OGM : la clause de sauvegarde engagée, L.S. (lefiaro.fr) avec AFP et AP

La culture du maïs OGM est suspendue en France, Gaëlle Dupont et Hervé Kempf

Bové :

"Nous avons décidé de cesser la grève de la faim et de commencer à nous réalimenter demain midi rue de la Banque (à Paris, NDLR) et nous allons partager un premier bouillon de légumes tous ensemble", a-t-il dit sur France Info.

Les experts ont déjà bu le bouillon ! Autant pour leur crédibilité auprès de leurs collègues :-)

amours

“I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian because I hate plants.”

A. Whitney Brown

J'ai vu cet aphorisme quelque part, sans attribution, récemment. Me rappelle plus où.

C'est chez Larry Moran que je l'ai retrouvé, avec sa prise de position:

I'm an omnivore because I hate all living things.

Est-ce que ça veut dire que c'est par amour (inconsidéré jusqu'à ce jour) que je ne mange pas des aubergines ?

mousaka

by jeremyrex, CC: by-nc

11.1.08

nanobiopunk

Il est temps de mettre ça sous forme de nouveau genre de science-fiction.

Allez voter pour bio ou nano punk et je m'y colle pour préparer un synopsis. Avec des nanobots produits par des OGM avec des acides nucléiques fantaisistes et des aminoacides délirants. Cyberpunk is dead, hail nanobiopunk.

Les Chiennes de garde contre...

Ah lala ! Dix manifestantes pour protester contre les fesses de Simone ! Mazette !

Et dans leur tract il paraît qu'il y a :

Nous demandons à Jean Daniel de nous faire des excuses et, sinon, de nous montrer ses fesses.

images.jpegEh bien, qu'attend-t-il pour leur faire un joli mooning ?

Les antibiotiques, c'est pas automatique

antibio.png"Les antibiotiques, c'est pas automatique". Le slogan de l'assurance maladie (Cnam) a payé, puisqu'en cinq ans la consommation d'antibiotiques a baissé en France de 23,4%.

Au total, la diminution équivaut à près de 27 millions de traitements, soit environ 850 millions d'euros de dépenses évitées depuis le début du programme, relève l'assurance maladie dans son étude publiée jeudi. Les enfants de moins de cinq ans, traditionnellement gros consommateurs d'antibiotiques, sont les premiers à bénéficier de cette baisse: dans cette tranche d'âge, le recul est supérieur à 34%, soit 6,4 millions de traitements évités depuis cinq ans.

Yeah ! Ca marche ! Ca fait plaisir non ? (et on ne me traite pas de geek)

sons de cloches

Enthousiastes ou révoltés, il n'y a pas de demi-mesure. «A 99%, ça se passe bien, souligne un gérant de brasserie du centre-ville de Bordeaux. Même les fumeurs sont contents, ils disent que c'est agréable et qu'ils fument moins.» Ce restaurateur, qui envisageait d'aménager sa terrasse, est même revenu sur son idée car il ne voit pas l'intérêt d'un tel investissement.

Ailleurs, le ton n'est pas le même: «C'est la pagaille, il y a plus de gens dehors que dedans, s'insurge le responsable de la discothèque La Pachanga. Les clients sortent fumer dans la rue, ils sont parfois une vingtaine devant chaque établissement, ce qui crée des tensions avec les gens qui traînent. Et en plus, les clients consomment moins et l'ambiance est cassée.»

Lire la suite

Frankenstein complex

index_321.jpgLa belle blague par le bon docteur (Isaac Asimov) en cauchemar réel autour de la discussion sur les OGM.

Carl Mortished publie un papier/resumé :

All hail Doctor Frankenstein, maker of monsters. God is in retreat, skulking outside the laboratory while modern imitators of Mary Shelley’s mad boffin brew potions, splice genes and bring more new life forms into profitable being.
Lire la suite.

Et encore, il ne vie pas en France.

10.1.08

on air

Enfin, j'exagère un peu. Mais j'aime bien cette idée de stocker l'énergie sous forme d'air comprimé. Ca évite le stockage chimique dans des accus (pour les voitures électriques) et qui sait, on pourrait même ajouter au pot d'échappement des diffuseurs de parfums : "champs au printemps" (pas pendant l'enfumage), "Himalaya", etc.

Ne pas oublier quand même qu'à un moment ou un autre il faut dépenser de l'énergie pour comprimer l'air... Ceci avant de crier que le système est "vert".
Ceux qui font de la plongée sous-marine savent bien de quoi je parle, remplir ses bouteilles est chiant.

Cinq femmes et demie

de Francisco González Ledesma

traduit par T. Delooz

ISBN 2-84172-346-1, 2006, 384 pp.

5169SGA0CZL._AA240_.jpg

UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR MÉNDEZ

Palmira Canadell est morte violée puis assassinée par trois voyous. Et Méndez n'a reçu pour mission que d'assister à son enterrement. Il fera davantage en partant explorer les petits cafés, les rues étroites, les appartements et les cours intérieures où se cachent les secrets de Barcelone. Le sang coule dans la cité catalane, et des ombres y planent aussi.

Méndez observe que cinq femmes se réunissent dans un bar en vue d'un tournage publicitaire : certains trembleraient s'ils savaient la vérité. Tandis que, depuis la fenêtre de sa chambre, une autre femme découvre en son nouveau voisin un tueur chargé de l'assassiner.

« Voici l'histoire la plus intime de Méndez, de ses vieilles solitudes et de ses rues qui n'ont l'air de conduire nulle part. C'est aussi l'histoire secrète de six femmes (peut-être cinq et demie seulement) que leur naissance destinait à n'être que des victimes, dévorées l'une après l'autre par les hommes riches de la ville. »

Biotechnologies & Agriculture durable

Pour ceux que le sujet intéresse je propose le colloque "Biotechnologies & Agriculture durable, un post-Grenelle de l’environnement" qui se tiendra le 17 janvier 2008. Je n'y serai pas mais mon coeur les accompagne. Visez le programme !

Argh, je suis frustré de ne pas en être.

Une initiative Afis.

Dans mon e-mailer tantôt : Sur le site de l'Afis depuis :

Après examen de l’avis émis et contact avec plusieurs scientifiques ayant participé aux réunions du Comité de préfiguration de la haute autorité, l’Association Française pour l’Information Scientifique dresse le constat synthétique suivant :
  • cet avis est constitué d’une liste de données
  • ces données n’ont pas été discutées scientifiquement
  • même si aucun des arguments avancés n’est erroné tous sont approximatifs dans la formulation et incomplets sur le fond
  • aucun des arguments avancés de cette liste ne peut être caractérisé comme nouveau et grave justifiant l’activation de la clause de sauvegarde.
:-)

Pourquoi je ne suis pas étonné ? Parce que la politique démagogie est un jeu prévisible.

NetNewsWire 3.1 et gratos !

Allons donc, je ne vous niaise point, c'est vrai. Aussi gratuit que FeedDemon, NewsGator Inbox, and NewsGator Go!

Allez vous chercher un bon lecteurs de flux d'actualisation donc.

9.1.08

Monarchie

Où le président français qualifie le mot monarchie de travers.

Monarchie : du grec μόνος, seul et αρχή, début, ici utilisé pour signaler l'autorité. Désigne un système politique où le pouvoir est entre les mains d'une seule personne, un peu comme le système français de la Vème République, un peu.

1:37 "soit c'est une monarchie donc c'est l'hérédité..." Dire que le monarchie est héréditaire est erroné. Certes les monarques ont une nette tendance à léguer leur charges politiques à leurs rejetons, mais même dans ces cas il y a toujours un début de chaîne. Et beaucoup de monarques n'ont pas eu leur poste en héritage. Toutes les dynasties ont eu un début, pas par héritage, et une fin, la dernière pas suivie par une nouvelle dynastie, simplement.

2:03 "ensuite le pouvoir, mais il y a une constitution Monsieur Joffrin..." Et alors ? Dans toute monarchie constitutionnelle, le pouvoir est limité par une constitution. Il doit être au courant, non ? Dans les monarchies constitutionnelles les monarques modifient la constitution pour l'aligner à leurs envies. Pas des modifications de la constitution française en vue ? :-)

N'allez pas me dire qu'il n'est pas au courant ! Ca serait plus grave que si vous pensiez qu'il se sert de sophismes à la noix.
Enfin, c'est affligeant.

soft terrorism

BBC NEWS | Europe | Protests halt Dutch science park: "A Dutch council has condemned a campaign of harassment by animal rights protesters which forced a developer to withdraw from a science park project."

Me fait penser aux faucheurs à la Bové :-(

8.1.08

OGM, encore

Il y a des moments je me demande si je suis le seul pro-OGM sur la planète. Heureusement non.

Ce matin, en reprenant contact avec un large pan de la blogosphère que j'avais négligé pendant mes vacances, je suis tombé sur un billet de Michèle Delaunay, qui m'a fait douter pendant un instant au sujet de Monsanto 810. J'ai cru qu'il y avait des nouveautés qui justifieraient l'interdiction de l'autorisation de mise sur le marché. Comme je me suis prononcé contre le moratoire récemment, j'ai voulu me renseigner pour savoir si je devais ou non retirer ma signature.

Eh bien non, je garde ma position. Rien de nouveau sous le soleil et certainement rien qui puisse justifier la prise de position de Michèle Delaunay en tant que médecin hospitalo-universitaire pour le moratoire.

Comme je le signale dans mon commentaire, je comprends qu'elle veuille exploiter le sentiment de l'électorat qui (à mon avis par simple ignorance) s'oppose aux OGM, surtout que les votes sont chers ces temps-ci, mais je ne trouve pas son positionnement en tant que médecin hospitalo-universitaire correct. Autant je serai heureux de voir Alain Rousset à la mairie de Bordeaux, autant je serai triste de penser que certains votes pourraient lui revenir ab ignorantia.

Une partie du commentaire de Gérard Eloi m'a fait sourire et puis rire jaune. Je n'ai pas commenté chez Michèle Delaunay, pour ne pas faire un hors sujet (ce qui ne semble pas la perturber outre mesure, mais quand même).

Gérard est inquiet parce que sa religion lui interdit de manger des OGM ! :-D D'abord, que ça soit clair entre nous, j'emmerde les croyances religieuses en bon athée que je suis. Mais je respecte, dans la mesure du possible, les choix des uns et des autres quant à ce qu'ils décident de manger et quand. Je ne pousserais pas un catholique pratiquant à manger du poulet un jour de poisson, par exemple. Mais à ce jour je ne connais ni religion ni secte anti-OGM (je n'irais pas jusqu'à traiter de secte les écologistes mal informés qui se terrent derrière le principe de précaution, mais je n'en suis pas vraiment loin de le faire).

Peut-être Gérard est en train d'en constituer une et voudra poster son décalogue un de ces jours. Ou peut-être une liste des gènes qu'il convient de manger (et les jours ad hoc où c'est permis).

Ou peut-être il voulait être juste caricatural, et qu'il n'a aucune idée des gènes contenus par ce qui se trouve sous le label "bio" qui apparaît être son objet de vénération. Ce qui me semble être plus probable.

Mais je suis pour que l'on explique aux catholiques, musulmans, hindouistes ou autres que les restrictions alimentaires que leurs religions leur imposent sont aujourd'hui basées sur des superstitions (même s'il y a eu par le passé des raisons liées à l'hygiène) et qu'ils peuvent les ignorer sans problème.

7.1.08

travailler plus

Le problème avec la rousse est qu'elle ne peut pas travailler plus pour gagner plus... Sauf si elle trouve un moyen de se passer de sommeil. Faudrait la dénoncer à un syndicat :-)

antiantitabac

A travers les commentaires j'apprends l'existence d'un forum anti-anti-tabac. En fait "pour un assouplissement de la loi Anti Tabac" comme il titre.

C'est dommage qu'il soit nécessaire d'en être membre pour participer, mais je me suis inscrit quand même. Ca limite les trolls mais ce sont les trolls qui seraient les plus amusants autour du sujet. Enfin, s'il y a des trolls qui voudraient discuter ils sont libres à s'installer ici. J'aime les trolls. De temps en temps je les nourris même. Et je leur offre des cigarillos aussi; heu... les trolls anti-tabac ne fument pas ? Pas grave, des bonbons alors.

Si vous connaissez d'autres initiatives du genre, en France ou dans d'autres pays, laissez moi les adresses (URL) dans les commentaires.

6.1.08

après le tabac

l'obésité semble être le deuxième élément de ceux qui veulent nous apprendre comment il faut vivre. :-)

Et dans la mouvance du "bien bouffer" l'affichage d'une bêtise de plus: la carte pour faire l'aumône aux pauvres qui ne peuvent pas se payer de légumes bio ! Si on s'intéressait à ceux qui ne peuvent pas manger tout court avant de commencer à décider de ce qu'ils pourront acheter avec ce que l'on leur offre ?

necrozoophilie

Sans blague ! Faut le faire. Faudrait lui offrir un petit cheval gonflable anatomiquement correct et l'envoyer chez le psy.

vibro

Chaque fois qu'Aphro pose son vibro c'est la même chose
: "De magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter, le tremblement de terre ne semble pas avoir provoqué de dégâts. La secousse a été ressentie à Athènes."

861640_b.jpg

Hacked signs, by Christian Weber

eyeshots.jpg

More

Via

by David Scharf

Simone

Il paraît que c'est racoleur de montrer les fesses de Simone de Beauvoir.

art_shay_simone_de_beauvoir_in_chic.jpg

Bof, je trouve plus choquant de la montrer en chasseure pour soutenir la cause de CPNT :-)

3gun.gif

Vas-y Simone, tire ton tes coups...

4.1.08

Gravity switched off due to 'essential maintenance work'

NewsBiscuit: Science/Technology: "The CEO of United Utilities has apologized to customers in the West Midlands area for the inconvenience caused during the two hour period last night when gravity had to be switched off due to essential maintenance work."

3.1.08

non au moratoire

nonaumoratoire sur le maïs GM résistant à la pyrale

La cohabitation des cultures de maïs conventionnel, de maïs génétiquement modifié et de maïs produit selon le cahier des charges de l’agriculture biologique est possible. Elle est déjà une réalité dans de nombreux pays. Une décision de suspension de la culture des maïs GM, qu'elle dise son nom ou qu'elle soit dissimulée derrière des mesures réglementaires discriminatoires - et donc dissuasives - n'aurait aucune justification scientifique car elle ne s'appuierait que sur des incertitudes imaginaires voire mensongères tant sur le plan environnemental qu'alimentaire. Une telle décision serait en contradiction avec le principe de précaution.

Et si vous alliez signer la pétition ?

robofly

2.1.08

talk me dirty

Olivia JudsonThe idea hinges on the fact that, to a surprising extent, lifeforms are a kind of fancy Lego, built from interchangeable parts. This is true at the genetic level: copy a gene from a jellyfish and put it into the genome of a rabbit, a mackerel, or an alfalfa plant, and the organism will incorporate the gene and make the jellyfish protein. But it is also true for cells. Let me give you an example. Read more

Aperture

American Gangster

fasl15_vanities0705.jpg

La photo n'a pas grand chose à voir avec le film. C'est juste que Lymari Nadal y joue.

2h37 et je ne m'en suis pas rendu compte que le temps était passé. Du genre des films que j'aimerais que ça continue encore un petit peu, disons encore 2h37.

1.1.08

rumeurs

(sans fondement)

Après la guerre contre la nicotine et les toxicomanes en consommant, il sera nécessaire de s'attaquer à la caféine, autre drogue dure qui induit des dépendances graves. Je me demande si les anti-tabac seraient prêts à abandonner leur habitudes de junkies de la caféine. D'ailleurs une étude sur les effets d'un des alcaloïdes des plus consommés, la théobromine, une méthylxanthine, méritent d'être étudiés. :-D

analata

social sexual objects for beginners

social objects for beginners: "

zzzbambam04.jpg

gratification sexuelle

Qu'on se le dise, je suis en partie d'accord avec Benoît XVI, quand il dénonce la recherche d'une gratification sexuelle superficielle.

Il faut rechercher des gratifications sexuelles profondes :-)

Tant que nous en sommes aux voeux pour la nouvelle année, que je souhaite aux églises, diverses et variables, pas seulement orthodoxe et catholique, une perte nette de fréquentation de la part de leurs ouailles et à toutes et tous des satisfactions sexuelles à leur sauce, quel que soit le cadre.

reprise

Ca fait longtemps que ce lieu est resté en friche. Il se peut que la reprise soit débarrassée complètement du ras-le-cul qui avait motivé la fermeture.

L'adieu à la blogo(puto)sphère à la con tient toujours, j'ai pris d'autres habitudes, mon aggrégateur de flux d'actualisation a presque entièrement changé de contenu et il reste une blogo(amie)sphère qui s'est décantée. Plus aucune raison de ne pas me remettre à remplir les mémoires de Google et de Blogger.

So, here I am ;-)